mardi 6 novembre 2007

Orange bleue - Barbe bleue, même combat?

Jean Fürst
Le site du Soir annonce ce mardi matin que "l'Orange bleue est au frigo". Voilà une semaine qu'on agite l'épouvantail de la réunion de la Commission des Affaires intérieures de la Chambre ce mercredi. Voilà des jours qu'on nous assure qu'il faut des avancées sérieuses sur BHV pour éviter que les députés flamands votent la scission de l'arrondissement... et "l'Orange bleue est au frigo"!
Comment espérer, d'ici demain, un compromis acceptable par chacun?

Mais pendant que l'Orange bleue se givre, Barbe bleue s'échauffe. La voix, en tout cas. Peut-être les nerfs, également... Car la troupe emmenée par Stefan Oertli doit impérativement conclure un compromis avant jeudi prochain. Il s'agit de raccourcir sérieusement le premier Opus de la trilogie "Beards" (Barbes), celle qui tourne autour de Barbe bleue, avant sa présentation au public du Théâtre de la Place à Liège.
Or le spectacle est construit de telle façon que les comédiens/chanteurs se succèdent sur scène dans des solos ou des duos cohérents. Comment leur demander de renoncer à plusieurs minutes de leur travail minutieux, précis, talentueux? Comment maintenir un équilibre, en imposant des sacrifices à chacun sans léser personne?
Stefan Oertli dispose de moins de trois jours pour jouer les informateurs-démineurs-explorateurs-formateurs et dégager un compromis au poil.
Pardon, c'était facile, mais ça me permet de vous encourager à découvrir "BEARDS I – DAEMONIE" ces 8, 9 et 10 novembre à 20h15 Théâtre de la Place avec l'excellent et surprenant Jean Fürst dans le rôle de Barbe bleue.

Aucun commentaire: