samedi 1 décembre 2007

Salut Socrate


Voilà, c'est Socrate qui fait dodo. Je ne sais même pas sa marque. Juste qu'il fait encore pipi partout et qu'il demande autant de câlins que d'attention. Cela fait deux ou trois semaines, à peine, qu'il a débarqué chez Elisabeth et Christophe, sitôt sorti de la tiédeur maternelle. Attendu comme un cadeau par Loulou et Anton, et par Céline, aussi, même si elle l'admet plus difficilement.Je n'ai pas envie de dire que c'est un membre en plus dans la famille. Je n'ai jamais été très branché "bestioles" et toujours attentif à marquer la différence. Mais je crois que Socrate renforcera les liens, facilitera le dialogue, dans cette famille où les sentiments s'expriment toujours, mais parfois en ordre dispersé. Dans cette famille, qui est un peu mienne. Salut Socrate, t'es trop mignon!

lundi 26 novembre 2007

Eau, sueur et chlore contre le sida


Après trop d'hésitations, j'ai finalement mouillé mon maillot lors du douxième Swim for Life, le 25 novembre dernier à la piscine Victor Bouin de Saint-Gilles.

Il faut dire que j'aurais eu mauvaise conscience à rester au bar ou au balcon. Bernard a décidé en dernière minute de me "subventionner" de façon non négligeable (encore merci!) et, sur place, Olivier m'a annoncé qu'il manquait d'effectifs dans l'équipe de la Zinneke/Maison Arc en Ciel. Sans oublier que de très chers amis hétéros, Line, Barbara et Vincent, ont fait moins de manières et plus de longueurs que moi.
Bref, me revoilà, comme en 2005, au milieu des flots chlorés et des garçons musclés, haletant pour la bonne cause. L'ambiance était toujours aussi chaleureuse et l'esprit un peu moins à la compétition. Et les dons sont en hausse par rapport aux années précédentes. De quoi annoncer déjà un bon cru 2007 et une bonne petite claque de plus au grand mauvais sida.
A suivre, en chiffres et en images, dès que les résultats seront publiés. L'opération n'est d'ailleurs pas terminée puisque Genres d'à Côté organise un Film for Life le 6 décembre à 21h30 à l'Arenberg et que la marche contre le sida se déroulera, comme d'habitude, le 1er décembre prochain au départ, cette fois, de la place de la Monnaie.
Un regret toutefois, la couverture médiatique d'une si belle marque de solidarité et de générosité. La RTBF, par exemple, n'a pas daigné faire le déplacement. Or, de toute évidence, elle a raclé les fonds de tiroirs pour boucler son JT du dimanche soir, nous proposant même un hallucinant reportage sur une promenade dominicale en Hautes Fagnes...