mardi 18 août 2009

Le dépaysement est au coin de la route

Une fois encore, Ronny Balcaen, est à l'origine d'une idée aussi saugrenue que sympathique. Il avait déjà initié un voyage-surprise à Modène pour découvrir le nouveau spectacle de Jean. C'était il y a près de deux ans. Il fallait bien qu'il remette ça...

Cet été, comme nous étions en mal de vacances lui et moi, il n'a rien trouvé de mieux que de nous faire relier, à pied, Laplaigne, où Bernadette goûtait une verte villégiature, à Montbrehain, où le beau Thomas viellait sur la maison maternelle.
Nous voilà donc partis, un lundi midi, sous le soleil déjà chaud, traînant une légère gueule de bois après un barbecue sympathiquement arrosé, et portant un sac à dos nettement moins léger, sur les routes et sentiers franco-belges, pour trois jours d'une marche plutôt rythmée. Trois jours de plaisir et de bons souvenirs, avec quelques douleurs et même de renoncements. Mais trois jours, surtout, de dépaysement qui m'ont donné l'illusion, ou l'impression, de véritables vacances. Merci à tous et à Nicolas qui nous a servi de guide jusqu'à la frontière et à Thomas qui se fit chauffeur de taxi et à Carole et Francis qui nous ont si chaleureusement accueillis.