samedi 29 décembre 2007

Ce climat de campagne, qui nous a bien réchauffés

Ronny Balcaen
Les meilleures choses ont une fin, certes. Et sur la blogosphère, elles sont même éphémères par définition. C'est dit. Il n'empêche... Pourquoi Diable, ce satané Ronny Balcaen a-t-il mis un terme, au tournant de l'année, à la belle aventure qu'il avait si judicieusement nommée Mon climat de campagne
La campagne est finie? Que neni! En politique, et en Belgique, on est toujours en campagne électorale. Les régionales qui nous attendent dans quelques mois seront cruciales pour Ecolo, désormais seul parti démocratique francophone dans l'opposition au fédéral. Ronny, secrétaire régional d'Ecolo Picardie sera, doit être, moteur de cette prochaine campagne. Nul avant lui, et comme lui, n'a pu donner tant de visibilité et de sens à l'action des Verts en Hainaut occidental. Alors quoi?
Ronny veut passer à autre chose? Lui seul le sait, à ce stade. Mais nous sommes sans doute nombreux à nous demander, déjà, ce qu'il nous concocte pour 2008. Une chose est sûre: son blog me manque déjà. Sa plume, légère ou vitriolée, ses émois, touchants, ses colères, légitimes, ses analyses, pertinentes. Le témoignage de son engagement, indéfectible, pour une cause juste et désintéressée méritait d'éclairer cette toile aux tentacules parfois si sombres.
Alors Ronny, quand et comment la suite de tes aventures humaines?