mercredi 13 avril 2011

Normandie anglaise







Même si ca monte et ca descend. Même si je n'avance pas très vite sur mon cher vélo. Même si j'ai mal au cul, pour être franc, il fait froid, mais c'est beau, les gens sont plutôt sympas les paysages jolis et mon vélo fidèle. Cet après midi, j'ai eu le toute grande chance de visiter le jardin du Bois des Moutiers a Varengeville sur Mer, et surtout la villa Art and Crafts qui le domine. Une emotion forte, un choc. Une déception aussi: les descendants du fondateur, Guillaume Mallet, vont vendre. Envie de se mobiliser pour garder ce patrimoine public et vivant. Mais c'est une autre histoire. Ce soir fatigué, je doute sur ma destination de demain. La côte ou la vallée de la Seine? Et pour aboutir où? On verra demain...

1 commentaire:

Bernard Lanssens a dit…

C'est effectivement très beau. Coïncidence quelqu'un m'a parlé ce jeudi de son émerveillement devant cette villa qu'il découvrait en même temps que la ville.
Bernard