mardi 13 novembre 2007

Sauver la Belgique!

Le 8 novembre dernier, alerté et atterré par la tournure des événements politiques en Belgique, un ami parisien, ce très cher Digo, a créé un groupe virtuel tout à fait sympathique. Le groupe s'appelle "Sauver la Belgique!" et a pris place sur l'espace Zelink, que je recommande à toutes celles et ceux que les questions de genres n'effraient pas.
Non content d'être informel ce groupe est aussi implacable. Son promoteur ne se fait guère d'illusions sur l'avenir de notre petit pays et recrute, déjà, des bonnes volontés pour recueillir les futurs orphelins belges qui auront été évacués grâce à une nouvelle ONG: l'Arche de Boé. En attendant il appelle à la mobilisation, comme le prouve l'extrait suivant, que je me suis permis de lui emprunter: "Concernant le problème spécifique de la circonscription de Bruxelles-Hal-Vilvorde (BHV), vous pouvez protester contre sa scission et sa disparition en écrivant à :
BHV,
direction des ressources humaines,
55 rue de la Verrerie
75004 Paris (France)

Voilà qui méritait d'être encouragé et confirme le sondage du Journal du Dimanche qui nous apprenait, deux jous plus tard, que 54% des Français se disent favorables à un rattachement de la Wallonie à la France en cas d'éclatement de la Belgique.

Aucun commentaire: