mercredi 14 novembre 2007

L'immense talent des "petits protégés" de Jean


Quand Jean partait à Liège, il disait, avec une tendresse infinie, qu’il allait retrouver ses « petits protégés ». Jamais, vu son enthousiasme, on n’aurait pu imaginer qu’il partait travailler. Pour élaborer, avec l’équipe du Créahm (Créativité et Handicap Mental) rien moins qu’un opéra…
Samuel, Sandrine, Sophie, Julien, Joël et leur famille eux non plus, n’ont probablement jamais imaginé qu’un jour ils seraient chanteurs d’opéra.
Ce jour-là est pourtant proche. Dimanche, les « petits protégés » de Jean monteront sur les planches du Théâtre Océan Nord, à Schaerbeek, pour présenter le fruit de tout ce travail.
Chorus, leur spectacle, est un opéra composé autour des cinq voyelles. Des voyelles transformées en sons, qui ne portent pas d'autre message que celui de l’émotion. « Cette œuvre particulière, singulièrement abstraite, ne se comprend pas, mais s’écoute, se ressent... » annonce le programme de la soirée organisée dans le cadre des Quatrièmes Rencontres d’Ateliers.
Cette fois, Jean Fürst ne pourra probablement pas retrouver ses petits protégés. Il sera quelque part sur la route entre Rennes et Bruxelles, au lendemain de la dernière représentation de Beards I – Daemonie. Alors, que d’autres – vous et moi ? – n'hésitent pas à aller applaudir la troupe et les animateurs du Créham. C’est pour une bonne cause, pour le plaisir des oreilles et des émotions et c’est gratuit ! Mais la réservation est conseillée.

Théâtre Océan Nord - 63/65 rue Vandeweyer - 1030 Bruxelles - Réservations : 02 216 75 55.

Aucun commentaire: